Selon une étude menée par un centre de recherche en 2016, les Parisiens ont passé 65,3 heures dans les bouchons. Ce constat alarmant met en évidence le calvaire vécu quotidiennement par les citoyens du fait des embouteillages. Et pourtant, en usant de quelques astuces, il est possible d’échapper à cette réalité qui constitue la cause première des retards des fonctionnaires. Voici alors quelques idées et astuces qui vous permettront de circuler sans tomber dans les bouchons !

Première astuce : utiliser des applis

Comment éviter les embouteillages

Avec l’avancée remarquable des nouvelles technologies, des applications extrêmement performantes sont quotidiennement développées. Elles permettent en effet d’échapper aux trafics coincés grâce aux données qu’elles fournissent. Que ce soit pour voyager ou simplement pour circuler en ville, vous pourrez aisément dénicher sur un App Store une application qui vous facilitera la tâche. Toutefois, assurez-vous d’opter pour une appli qui fonctionnera convenablement dans votre zone d’habitation.

Deuxième astuce : les flashs infos trafic

Si vous ne souhaitez pas utiliser des applications mobiles pour vous déplacer, alors écouter les flashs infos se révèle comme la meilleure alternative qui s’offre à vous. Il vous suffira d’allumer votre autoradio dès que vous prenez la route, de capter une chaîne qui émet ces types d’infos, et le tour est joué.

Troisième astuce : se déplacer autrement

Si les bouchons sont aussi fréquents, c’est parce que tout le monde utilise le même moyen de déplacement qu’est la voiture. Vous pourrez vous distinguer de ce groupe de personnes en optant pour un engin de mobilité électrique. Les avantages de ce type de moyen de déplacement sont énormes. Il vous permet dans un premier temps d’aller vite et dans un second temps de vous épargner des accidents de la circulation. De surcroît, utiliser ce type d’engin, c’est contribuer à la protection de l’environnement.

Quatrième astuce : les raccourcis

On le sait tous : les raccourcis permettent d’avancer nettement plus vite. Pour cela, amusez-vous à connaître les meilleurs raccourcis de votre zone d’habitation. Dès que vous apprenez que le trafic normal sera coincé, il vous suffira de les emprunter pour aller plus vite.

Cinquième astuce : le GPS

Le GPS constitue à ce jour l’un des outils technologiques les plus sophistiqués qui existent. En effet, il vous présente de manière précise le trajet qui vous permettra d’arriver le plus tôt possible à votre destination, accompagné d’une estimation en termes de durée. Pour l’avoir, deux options s’offrent à vous : vous pouvez soit vous acheter une voiture qui en est équipée, soit utiliser celui de votre smartphone. Mettez-le souvent à jour, et il vous sera d’une grande aide.

Share.

Leave A Reply