Argent

Comment savoir où investir en immobilier en Ile-de-France ?

investir en immobilier en Ile-de-France

Mis à jour le 10 avril 2021

Vous avez un bien immobilier et vous avez l’intention de le vendre ou de le louer ? Vous sentez l’envie de vous lancer dans un projet qui vous tient très à cœur et vous désirez d’autant plus partir à l’aventure dans le monde de l’immobilier ? Cependant, vous n’êtes peut-être pas très sûr par rapport aux choix des endroits pour lesquels il faut opter, est-ce ce qui vous retient de faire bouger les choses et d’avancer ? N’attendez plus, vous devriez foncer ! Dans cet article, vous découvrirez comment investir dans l’immobilier en Ile-de-France et également quelles sont les villes à privilégier.

Comment investir dans l’immobilier en Ile-de-France ?

Avant de vous décider et de vous lancer dans un projet relié au domaine de l’immobilier, il faut connaître et surtout garder en tête certaines choses afin de réussir son investissement. En effet, choisir un endroit dans le secteur de l’Ile-de-France n’est pas très évident, vu qu’il existe beaucoup de paramètres de haute importance à prendre en compte, sinon, tout le schéma que vous avez en tête ne verra jamais la lumière et votre investissement ne sera qu’échec. Parmi les critères cruciaux qu’il ne faut en aucun cas négliger, on retrouve :

  • L’environnement de la ville ;
  • La qualité de vie ;
  • L’âge de la population ;
  • Et aussi, la proximité des écoles et universités.

L’Ile-de-France est une zone où la demande est croissante de jour en jour, car elle est considérée comme étant l’un des secteurs qui attire le plus d’investisseurs tout au long de l’année. En outre, la population y est grandissante et en mouvement et l’environnement est sans vis-à-vis. Il est aussi très intéressant de mener une sorte d’investigation aux alentours, autrement dit, de se renseigner auprès des mairies dans le but de savoir s’il y a des constructions de prévu dans le quartier que vous prévoyez de choisir. Sachez que s’il y a des universités à proximité, c’est aussi très intéressant pour réussir votre investissement, puisque la plupart des étudiants à défaut d’avoir des chambres dans les résidences universitaires, choisissent généralement de louer des appartements situées pas loin de leurs établissements académiques.

Choisir Aubervilliers pour un investissement immobilier

On ne va tout de même pas nier le fait que l’objectif d’un investissement immobilier est de récolter un maximum de revenus que ce soit dans le cas de la vente d’un logement ou de sa location. Le secteur de l’Ile-de-France est, comme on l’a précédemment dit dans les paragraphes ci-dessus, vraiment très prisé par les investisseurs du pays, mais la ville qui se démarque le plus est : Aubervilliers.

En effet, Aubervilliers est considérée comme étant une mine d’or pour les personnes désirant se lancer dans un projet de vente ou de location d’un bien. Située au Nord de la France, cette région a depuis longtemps été fichée comme la ville la plus infructueuse de France, en termes d’investissement. Néanmoins, cela a changé ces dernières années et elle suscite maintenant l’intérêt de plein d’investisseurs ; d’ailleurs, le prix du mètre ² peut aller jusqu’à 3 236 € et le mois de loyer jusqu’à 867 € en plus des grands futurs travaux qui sont au programme comme le prolongement de la ligne 12 et la gare de la ligne 15 qui vont stimuler encore plus l’activité dans le secteur.

Choisir Vitry-sur-Seine pour un investissement immobilier

Avec le lancement du projet appelé « Le Grand Paris Express », l’intérêt pour Vitry-sur-Seine ne va cesser d’augmenter ainsi que pour l’attractivité de la région qui va connaître un gros « boom ». Les investisseurs vont être plus que nombreux à se ruer et miser sur cette ville afin de gagner plus d’argent et de voir leur investissement fleurir.

En outre, ce qui va plus dynamiser et agiter ce secteur, ce sont les deux prochaines gares du futur méga-réseau sur la ligne 15 : les gares des Ardoines et de Vitry-Centre. En plus de ces gares-là, il y aura un tramway sur la ligne 9 qui reliera la ville à Orly en 30 minutes seulement. Par ailleurs, ce qui va vraiment faire monter les investissements en flèche, c’est sans équivoque la numérisation grâce au projet que Bouygues envisage de concrétiser et qui fera de la zone de Vitry-sur-Seine, plus précisément les Ardoines, un réel centre numérique.

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2021 - Vie-Quotidienne.fr