Avoir une piscine pour vous baigner à domicile est une bonne chose. En revanche, la sécuriser avec un dispositif permettant de vous prévenir lorsque vos enfants sont aux abords est une aubaine. Cela vous permet de vite intervenir pour peut-être sauver ou mettre hors du danger ces derniers. Parmi ces appareils de sécurisation, on retrouve l’alarme immergée et l’alarme périphérique. Découvrez ici les caractéristiques de ces alarmes.

Les caractéristiques des alarmes immergées et périphériques

Ces types d’alarmes de piscine aux normes sont indiquées pour les piscines enterrées. Par contre, leurs dispositifs sont différents. En effet, leurs disparités résident dans leurs caractéristiques respectives.

L’alarme immergée

La mise en place de ce type d’alarme est très simple. Vous devez juste le fixer au bord de la piscine. De plus, cette alarme est équipée d’une sonde à mettre dans l’eau, d’une centrale et d’une sirène à mettre à l’intérieur de votre domicile. Ainsi, dès qu’une personne ou une masse tombe dans le bassin, l’alarme se déclenche. C’est un dispositif qui peut fonctionner à partir d’une analyse d’ondes ou d’une analyse sonore. Pour vous baigner, il suffit de désactiver l’alarme, et de le réactiver à l’aide de la télécommande quand vous avez fini. Ensuite, cet appareil est peu encombrant malgré ses inconvénients.

Les défauts de cette alarme sont les suivants :

  • Elle se déclenche uniquement quand la personne tombe dans l’eau ;
  • Le temps de sa mise en marche après la chute est de 10 secondes ;
  • Elle peut se déclencher lorsque le vent est fort ou quand une feuille bascule dans l’eau.

 

L’alarme périphérique

L’alarme périphérique est composée de bornes lasers ou infrarouges, d’une centrale et d’une sirène. La centrale et la sirène sont à mettre à l’intérieur de votre maison. Par contre, les 4 bornes sont à placer dans les coins de la piscine. Ainsi, quand quelqu’un dépasse le champ défini par les bornes repères rattachées entre elles avec les rayons infrarouges, l’alarme se déclenche, ce qui vous donne le temps d’intervenir avant la chute de la personne. Son installation est simple et rapide. En revanche, vous devez creuser dans le sol. De plus, l’alarme peut se déclencher si vos animaux domestiques franchissent le périmètre délimité.

Si vous avez envie de vous procurer un équipement fiable et doté de système homologué par la législation, choisissez votre alarme piscine sur piscineshop.com. C’est un site de vente en ligne qui met à votre disposition des alarmes de piscine et accessoires qui allient un rapport qualité/prix très satisfaisant.

Share.

Leave A Reply