Lors de la perte d’une clef suite à un cambriolage, une effraction ou pour renforcer la sécurité de la maison, il est nécessaire de régler la situation de toute urgence. Et pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver un serrurier de confiance ni de reconnaître celui qui est capable de nous fournir une prestation de qualité. Comment bien choisir son serrurier et quels sont les différents critères à prendre en compte ? Trouvez dans cet article nos conseils.

Faire appel à un serrurier professionnel expérimenté et sérieux

Pour trouver un serrurier, nous avons l’habitude de demander des contacts à nos voisins ou de faire des recherches rapides sur internet. Des fois, on trouve au hasard un numéro et on appelle le serrurier sans connaître ses antécédents et ses qualifications. Et pourtant, on peut tomber sur des arnaqueurs ou des incompétents.

Pour éviter de se trouver dans des situations contraignantes, il faut être bien vigilant et choisir des entreprises légales et sérieuses pour prendre soin des ouvertures de votre logement et de votre sécurité. Vous pouvez en l’occurrence consulter le site https://hop-serrurier.fr afin de découvrir les prestations proposées par un professionnel pour le remplacement de vos serrures, l’optimisation de la sécurisation de votre habitat ou en cas de problème avec vos portes ou vos clefs.

serrurier

Privilégier un serrurier de proximité

À part la compétence et le professionnalisme, la rapidité d’intervention est un autre critère que vous devrez considérer. Si vous êtes par exemple victime d’une effraction, la sécurisation de votre demeure doit être effectuée dans les meilleurs délais. Ainsi, privilégiez un serrurier qui est capable d’intervenir chez vous le plus rapidement possible. Vous devrez commencer à chercher un serrurier de proximité ou du moins un autre situé un peu plus loin mais capable de se déplacer immédiatement.

Par ailleurs, il doit se montrer réactif et répondre à vos appels lorsque vous avez besoin d’aide.

Vérifier les questions relatives au tarif

Même si vous n’avez aucune idée des tarifs d’un serrurier, demandez quand même un devis. Cela vous permettra de vous rassurer et de vérifier que vous bénéficiez d’un bon rapport qualité-prix. D’ailleurs, la loi exige qu’un serrurier soit en mesure de présenter à son client ses conditions tarifaires.

Avant de prendre votre décision, essayez de faire une comparaison rapide des prix. Assurez-vous que le prix annoncé par le prestataire de votre choix n’est pas exagéré. Sinon, n’hésitez pas à demander un devis précis pour que vous puissiez connaître à l’avance la somme que vous devrez payer.

Faire plutôt confiance à une entreprise qu’à un indépendant

Pour profiter d’une prestation de qualité, il est beaucoup plus prudent de faire confiance à une entreprise qu’à un indépendant. Bien que ce dernier puisse assurer l’installation de vos serrures ou le renforcement des portes de votre habitation, un professionnel en entreprise est beaucoup plus polyvalent. Il peut par exemple monter des structures métalliques, confectionner des portes blindées et effectuer d’autres interventions plus complexes.

Ce sont généralement des serruriers recrutés pour leurs compétences et la fiabilité de leurs travaux. Au cas où vous n’êtes pas satisfait de la prestation, vous pouvez faire une réclamation auprès de l’entreprise. Qui plus est, il pourra éventuellement vous recommander un autre serrurier qui va assurer l’intervention jusqu’au bout.

Pour conclure, le choix d’un serrurier ne doit pas être pris à la légère. Mieux vaut considérer plusieurs critères que d’engager à la hâte quelqu’un qui, au final, va vous décevoir.

Share.

Leave A Reply