Mis à jour le 1 janvier 2024
Pour profiter au maximum de sa passion culinaire, il est capital de se protéger contre les éclaboussures et autres tâches de cuisine. Et, pour y arriver, le tablier se révèle l’accessoire mode indispensable pour cuisiner en toute quiétude. Que vous soyez professionnel ou amateur, cet article vous propose 3 astuces imparables pour vous aider à choisir le tablier de cuisine qu’il vous faut.
Sommaire de l'article
Miser sur un tissu de qualité
Le tout premier critère à suivre dans le choix de votre tablier, c’est la qualité de ce dernier. Et, l’astuce pour dégoter cette perle rare, c’est de miser sur des tissus qui vous apportent à la fois résistance, confort et souplesse.
En d’autres termes, votre tablier de cuisine doit être conçu en un tissu de grande qualité pour vous aider à profiter à fond de votre passion culinaire.
Dans la pratique, vous avez le choix entre les modèles en :
- Coton, très apprécié pour leur niveau de confort et leur grande résistance aux tâches et aux éclaboussures ;
- Polycoton, reconnu pour leur facilité d’entretien et leur grande résistance aux plis ;
- Cuir, prisé pour leur côté chaleureux et leur degré de résistance à l’usure ;
- Etc.
Comme vous l’aurez compris, le choix de la matière impacte fortement la durée de vie, le niveau de résistance de votre tablier.
Veillez donc à choisir un modèle qui répond à vos aspirations. Pour plus d’informations sur le sujet, il vous suffit d’un petit détour sur la page comptoirdutablier.com.
Veiller à l’épaisseur du modèle convoité
Autant vous l’avouez tout de suite, il ne suffit pas de miser sur la qualité pour espérer disposer d’un bon tablier. En plus de ce critère, il vous faut également opter pour un modèle facile à enfiler.
En clair, vous vous devez de veiller à l’épaisseur du modèle désiré, pour vous sentir libre durant vos heures de préparations.
Notre conseil ici, c’est d’opter pour les modèles représentant un excellent compromis entre les tissus fins et épais. Ainsi, vous prendrez du plaisir à concocter vos bons petits plats.
Privilégier un système d’attache facile
L’ultime critère à suivre dans le choix de votre tablier, c’est le système d’attache de ce dernier. En effet, pour accélérer vos préparations, vous devez pouvoir aussi bien enfiler que défaire rapidement votre tablier.
En optant donc pour un système d’attache facile, vous pourrez ajuster rapidement votre tablier selon vos convenances, et les exigences du moment.
Pour un style authentique, pourquoi ne pas adopter les modèles disposant de petites dentelles ? Laissez vous aller à vos désirs, et une fois le repas prêt, dressez un chemin de table pour des moments de grande dégustation.