Le temps, le manque d’aération et l’humidité peuvent provoquer de la moisissure sur un matelas. C’est ainsi que la plupart d’entre nous se retrouvent avec des matelas moisis, avec une forte odeur, désagréables et dépourvus de leur confort initial. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe des astuces simples mais infaillibles qui vous aideront à débarrasser votre matelas de cette moisissure !

Le nettoyage avec du vinaigre blanc

Vous pouvez venir à bout de la moisissure sur votre matelas à l’aide de simples produits dans vos placards de cuisine. Le vinaigre blanc en fait partie et est idéal pour éliminer les moisissures récentes. Pour ce faire, il vous suffit de verser du vinaigre blanc sur une brosse et de la passer ensuite sur votre matelas. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre matelas avec beaucoup d’eau et à le laisser sécher par la suite.

Le nettoyage avec du bicarbonate de soude

Si vous remarquez des taches de moisissure sur votre matelas, vous pouvez les enlever grâce au bicarbonate de soude. D’abord, passez un peu d’eau tiède sur les taches afin de les rendre humides. Puis, verser une petite quantité de bicarbonate de soude sur ces dernières et frottez doucement avec une brosse souple. Enfin, vous n’aurez plus qu’à rincer les parties tachées par la moisissure avec une éponge trempée dans de l’eau vinaigrée.

Autrement, vous pouvez également utiliser un aspirateur et du bicarbonate de soude pour éliminer la tache de moisi sur votre matelas. Dans ce cas, il vous est conseillé de bien aérer votre chambre et de placer votre matelas près de votre fenêtre pour qu’il puisse respirer. Une fois ces étapes franchies, versez une bonne dose de bicarbonate de soude sur la moisissure et laissez reposer pendant deux jours. Une fois ce délai passé, essuyez le bicarbonate avec un chiffon propre, en faisant des gestes circulaires. Terminez votre nettoyage avec un bon coup d’aspirateur qui éliminera les traces de moisis et les mauvaises odeurs du matelas en même temps.

Le nettoyage à l’ammoniaque

L’ammoniaque est un autre produit miracle anti-moisissure qui vous aider à bien nettoyer votre matelas. Avant de vous en servir, veillez toutefois à bien ouvrir vos fenêtres et à laisser passer l’air dans votre maison pour que la forte odeur d’ammoniaque se dissolve rapidement. Portez également un masque et des gants pour vous protéger de ce produit assez agressif. Ceci étant fait, prenez un linge propre et trempez-le dans un mélange d’eau et d’ammoniaque. Rincez ensuite votre matelas à l’aide d’eau claire et faites-le sécher, soit en le plaçant à l’air frais, soit en vous servant d’un séchoir à cheveux.

Le nettoyage avec du détergent à lessive en poudre

La moisissure et les taches brunâtres sur votre matelas peuvent être éliminées grâce au détergent à lessive en poudre. Prenez un chiffon et passez son bout dans un récipient contenant une petite quantité d’eau et de savon à lessive en poudre. Rincez votre matelas par la suite et faites-le bien sécher.

Le nettoyage avec de l’eau oxygénée

Prenez un linge propre, versez de l’eau oxygénée sur ce dernier et servez-vous en pour rendre humides les taches de moisissure sur votre matelas. Rincez-le ensuite pour que le moisi disparaisse entièrement.

Le nettoyage avec de la poudre de borax

La poudre de borax a un effet désinfectant et désodorisant sur votre matelas et peut, de ce fait, éliminer ses taches de moisissure. Mettez vos gants puis prenez ½ tasse de borax et dissolvez-le dans deux tasses d’eau chaude. Trempez une éponge propre dans le mélange obtenu et nettoyez votre matelas avec cette dernière, avant de le rincer et de le sécher.
Il ne vous reste plus qu’à appliquer ne serait-ce qu’une de ces astuces pour enlever la moisissure de votre matelas !

Share.

Leave A Reply