Comme beaucoup d’autres, j’aime assembler des puzzles, surtout les jours de pluie. Quand le puzzle est complet au lieu de casser le puzzle en mille morceaux et le remettre dans sa boite, j’en fait un tableau décoratif en le collant sur une planche de bois et j’affiche mes favoris autour de la maison. Et dans cet article donc, je viens vous donner quelques conseils et surtout vous expliquer comment faire à votre tour pour transformer votre puzzle en tableau ! À la fin de cet article, vous serez donc en mesure de coller et de monter un puzzle pour l’affichage autour de votre maison ou de votre bureau. Cela peut être une façon amusante et bon marché de changer l’œuvre d’art dans votre maison sur une base régulière.

Ce dont vous aurez besoin :

 

Coller son puzzle sur une planche, étape par étape !

Étape 1 : Mise en place

Commencez par un puzzle terminé sur une surface plane. Tirez et déchirez deux ou trois morceaux de papier ciré de 4 pouces de plus que la longueur du puzzle. Chevauchez légèrement chacun des morceaux de papier ciré et collez les morceaux de papier ciré ensemble le long du côté le plus long. Glissez soigneusement le puzzle sur le papier ciré. Laissez une bordure d’environ 2 pouces de papier ciré autour de tout le puzzle, ceci empêchera la colle d’entrer sur votre surface de travail.

Étape 2 : Coller la face avant

Versez une petite quantité de colle pour puzzle sur l’extrémité courte du puzzle en couvrant une section d’environ 6 pouces, en travaillant vers l’extrémité opposée. À l’aide de l’écarteur, répartissez la colle du puzzle uniformément, en veillant à ce que la colle couvre le puzzle de bord à bord. Attention, assurez-vous que les pièces de bordure sont bien recouvertes, mais ne collez pas le puzzle sur le papier ciré. Répétez l’opération jusqu’à ce que le devant du puzzle soit complètement recouvert. Laissez sécher la colle selon le mode d’emploi sur la bouteille de colle ou laissez sécher plus longtemps si vous appliquez une épaisse couche de colle.

Étape 3 : Coller le dos

Une fois le séchage terminé, soulevez doucement le puzzle du papier ciré et tournez-le vers le bas sur le papier ciré.

Versez une petite quantité de colle pour puzzle sur l’extrémité courte du puzzle en couvrant une section d’environ 6 pouces, en travaillant vers l’extrémité opposée. À l’aide de l’écarteur, répartissez la colle du puzzle uniformément, en veillant à ce que la colle couvre le puzzle de bord à bord. Attention, assurez-vous que les pièces de bordure sont bien recouvertes, mais ne collez pas le puzzle sur le papier ciré. Répétez l’opération jusqu’à ce que le devant du puzzle soit complètement recouvert. Laissez sécher la colle selon le mode d’emploi sur la bouteille de colle ou laissez sécher plus longtemps si vous appliquez une épaisse couche de colle. Si nécessaire, répétez l’une des étapes précédentes si vous avez manqué une pièce.

Étape 4 : Préparer la planche

Une fois que les deux côtés du puzzle sont complètement secs, détachez le puzzle du papier ciré et placez-le côté design vers le haut sur la planche en bois. En utilisant le couteau de précision, coupez le panneau de bois à la taille désirée en utilisant le bord du puzzle comme guide. Placez le bois sur le côté et posez le puzzle face cachée sur du papier ciré. Remarque : Selon la taille du puzzle, deux planches de coffrage et plusieurs coupes peuvent être nécessaires.

Étape 5 : Application de la colle sur la plance

À l’aide de colle artisanale, arrosez une petite perle de colle en bandes sur l’ensemble du casse-tête, en espacer les bandes d’environ 1 pouce l’une de l’autre.

Étape 6 : Placement de la planche en mousse

Alignez soigneusement les bords du panneau de bois jusqu’au puzzle. Ensuite, placez doucement le panneau de mousse sur la colle sans perdre l’alignement des bords. Appuyez vers le bas pour assurer la connexion et placez des objets lourds tels que des livres sur le carton mousse. Laisser sécher pendant 24 heures.

Étape 7 : Afficher votre travail

Utilisez un objet tel que des cintres Velcro amovibles pour présenter votre œuvre d’art finie.

Share.

Leave A Reply