Vous êtes en plein déménagement, et vous ne savez pas comment sous y prendre avec vos gros meubles lourds ? Pas de panique, vous êtes comme la moitié des personnes sur terre ! Cependant, c’est un processus plus simple que ce que l’on pense si on est assez méthodique, mais soyons honnêtes, avec une de deux paires de bras supplémentaires ! Ces bras peuvent venir de notre famille, de nos amis ou des professionnels du déménagement. Dans cet article, nous allons vous aider à vous organiser et à vous préparer à emballer et transporter vos gros meubles tel que les pianos et autres, avec ou sans l’aide des professionnels.

Bien s’organiser pour déménager

Si vous déménagez sans les professionnels, établir un plan est une priorité. Il s’agit de trier les gros meubles et les autres meubles et équipements qui vont être transportés en une fois afin de garantir l’équilibre du véhicule. L’idéal est de regrouper les meubles d’une pièce ou deux en un trajet. Ensuite, il est nécessaire de louer et/ou d’acheter des matériels de levage et d’emballage, incluant des sangles et des plateformes roulantes pour faciliter le transport des meubles. Enfin, procédez au démontage à la plus petite partie possible vos meubles et emballer les vis, rivets et boulons avec chaque pièce démontée pour éviter de les perdre. C’est maintenant le moment de demander de l’aide de vos proches pour les déplacer de leur emplacement sur les plateformes, et puis vers le véhicule ! Si ce trajet implique des escaliers, n’hésitez pas à multiplier et répartir les sangles de soutien et de manutention.

Choisir sa société de déménagement pour les pianos et meubles

Par contre, si vous faites appel à des professionnels, commencez par trier les prestataires selon leur spécialité et la distance qu’ils peuvent effectuer. Sélectionnez et listez ensuite les gros meubles tel que le piano de façon à distinguer les meubles lourds, mais démontables, et les meubles encombrants. Cette étape est cruciale pour faciliter votre demande votre devis et de trouver les prestataires adéquats. En effet, bien qu’ils proposent tous le même service, certains sont plus expérimentés que d’autres dans un type de déménagement particulier. Par exemple, pour le transport de nos pianos, des prestataires spécialisés sont de rigueur pour garantir le déplacement sécurisé d’un objet aussi lourd et encombrant que fragile. Dans le cas d’Aux Porteurs, ils planifient pour vous le démontage, le déplacement, l’organisation et le transport de votre piano avec vos gros meubles. Considérant leur taille et leur forme, ils vous proposent en un ou deux voyages selon votre budget et votre exigence !

Tout le monde n’est pas déménageur de piano

Avant toute décision de déplacer votre piano ou vos gros meubles, il est nécessaire de comprendre que confier ses avoirs à des professionnels prévient les accidents et leur assure une protection rigoureuse. Avec des équipements appropriés et des équipes averties, déménager ses meubles lourds se fait en un clin d’œil avec des risques minimes d’endommagement. Cependant, rien ne vous empêche de retrousser vos manches et de déménager aussi méthodiquement que les professionnels. Dans ce cas, n’oubliez pas de charger votre véhicule de manière à ce que les meubles comme le piano des pièces lointaines soient déchargés en premier, ce qui vous évitera de re-déplacer les meubles !

Share.

Leave A Reply