L’apparition du paludisme et de la dengue a incité le scientifique à penser aux répulsifs anti-moustiques. Les insectifuges ne tuent pas les moustiques, mais ils empêchent les moustiques de vous mordre. La durée pendant laquelle les moustiques ne vous piqueront pas dépend de la nature du produit chimique utilisé dans le répulsif et d’autres facteurs tels que l’humidité, les types de corps, etc. Les répulsifs contre les moustiques peuvent être fabriqués à partir d’huiles essentielles, de produits chimiques et de dérivés végétaux tels que l’eucalyptus, la menthe poivrée et le souci.

Les différents avantages et inconvénients des répulsifs anti-moustiques :

Les crèmes, lotions et sprays sont efficaces à l’intérieur comme à la maison, au bureau, etc. Ils peuvent être nocifs pour la peau des bébés. Vous devez être prudent et acheter des produits authentiques, l’utilisation de faux produits peut provoquer une inflammation et une rougeur de la peau.

Les spirales sont également dans la catégorie des répulsifs contre les moustiques, elles ont un effet limité. Le principal inconvénient est la libération de fumée qui peut être nocive pour les poumons en cas de brûlure. Une utilisation excessive des bobines peut provoquer des allergies et des problèmes respiratoires.

Les vaporisateurs sont très efficaces à l’intérieur, mais pas à l’extérieur. Des précautions doivent être prises lorsque le vaporisateur est allumé, il est conseillé de ne pas rester près de l’appareil. Les huiles essentielles sont également bonnes pour empêcher les moustiques de vous mordre.

Les huiles essentielles comme l’huile d’eucalyptus, l’huile de citronnelle, ou encore l’huile de lavande sont très efficaces si elles sont appliquées directement. Ils peuvent travailler à l’intérieur et à l’extérieur. Le principal inconvénient de ces produits est la durée d’action limitée.

Le tapis anti-moustique est efficace à l’intérieur. Il dégage également de la fumée qui peut être nocive pour les poumons humains. Les tapis peuvent également provoquer de l’asthme et d’autres allergies.

Pour les bébés, la moustiquaire est la meilleure option pour empêcher les moustiques de les mordre. En effet, les produits chimiques utilisés dans les répulsifs contre les moustiques peuvent être nocifs pour les bébés. Il existe d’autres répulsifs contre les moustiques tels que des appareils comme les prises qui produisent un son ultrason, ce son empêche les moustiques de s’approcher.

10 astuces naturelles pour lutter contre les moustiques

  • 1. Une petite quantité d’huile de citronnelle sur vos points de pulsation est utile.
  • 2. Thé à l’achillée millefeuille, peut être infusé, mis dans un brumisateur et vaporisé sur vous-même. Cette méthode est particulièrement efficace pour les enfants.
  • 3. L’huile de vanille naturelle repousse les moustiques. Pas le synthétique, elle les attirera, mais de la bonne vanille pure mise sur vos points de pouls (poignet, cou et tempes).
  • 4. Les clous de girofle sont un autre excellent répulsif. Encore une fois, utilisez l’huile et tamponnez-la sur vos points de pulsation, mais faites attention car elle peut provoquer une irritation de la peau.
  • 5. La lavande est un répulsif fantastique. Vous pouvez soit utiliser les fleurs et les frotter sur votre peau, soit utiliser l’huile et la placer sur vos points de pulsation.
  • 6. L’ail est un très bon répulsif. Vous pouvez l’ingérer et il finira par pénétrer dans votre système, ce qui éloignera les moustiques. Vous pouvez aussi planter de l’ail tout autour de votre propriété, ce qui vous permettra d’avoir de l’herbe à l’automne et d’éloigner les insectes pendant l’été. Enfin, vous pouvez acheter de l’huile d’ail concentrée, qui est conçue pour être pulvérisée autour de votre cour.
  • 7. D’autres huiles ayant de bonnes propriétés répulsives sont l’eucalyptus, la cannelle, le ricin, le romarin, le cèdre et la menthe poivrée. Il est toujours bon de les tester sur une petite partie de la peau pour s’assurer que vous n’y réagissez pas.
  • 8. De nombreuses recherches sont menées sur le fenouil, le thym, l’extrait de céleri et le neem (un arbre tropical), seuls ou en combinaison.
  • 9. Placez des soucis près de votre patio. Non seulement ils sont une plante qui attire l’attention, mais ils éloignent les moustiques.
  • 10. Le géranium et l’huile repoussent les moustiques s’ils ne sont pas nombreux. Une bonne technique consiste à utiliser à la fois le géranium et les soucis pour créer une bordure autour de votre coin salon extérieur.

Faire votre propre anti moustique

Il est possible de faire votre propre spray anti-moustique naturel. En utilisant un rapport de 10: 1, ajoutez une partie des huiles essentielles ci-dessus à 10 parties d’alcool à friction, de vodka, d’hamamélis ou d’huile d’olive, et agitez bien avant utilisation. Les moustiques sont généralement attirés par les parfums et les arômes floraux. C’est pourquoi l’ajout de quelques gouttes des huiles essentielles répertoriées dans votre shampooing et votre savon liquide peut aider à neutraliser les parfums de ces produits et à éloigner les moustiques.

La transpiration attire les moustiques !

En plus d’utiliser un anti-moustique naturel, savoir quand votre corps est le plus vulnérable est un bonus. Le dioxyde de carbone attire les moustiques, donc quand vous avez chaud ou faites de l’exercice, les moustiques peuvent vous trouver très savoureux. Ils sont également attirés par l’humidité, ce qui inclut la transpiration. L’exercice, ainsi que la consommation de certains aliments riches en sel et en potassium, font que votre système libère plus d’acide lactique, ce qui attire les moustiques. Ce ne sont pas seulement les parfums, les shampooings, les lotions pour le corps, les nettoyants pour le corps et la crème solaire qui rendent votre corps vulnérable aux piqûres, mais aussi les parfums subtils de vos draps de séchoir et assouplissants. Vêtements.

Share.

Leave A Reply