Les troubles du foie ainsi que les maladies liées à cet organe atteignent nombreux d’entre nous et ce depuis très longtemps même. Heureusement que des ingrédients naturels permettent de remédier à ces troubles dont la plante bisannuelle appelée le chardon marie. Ce dernier n’est autre qu’un artichaut sauvage qui permet particulièrement la formation d’un complexe hépatoprotecteur.

Propriétés médicinales du chardon marie bio en utilisation interne

Qualifié de bio, le chardon marie bio respecte certaines réglementations qui régissent le label AB de qualité français AB qui a été créé en 1985 pour protéger les consommateurs des effets néfastes de l’utilisation de pesticides et de produits de synthèse. Le chardon-marie bio a bel et bien une action sur le foie, car il a le pouvoir de traiter la cirrhose du foie et de ralentir ainsi sa progression. Certaines substances du chardon marie bio ont également un pouvoir hépatoprotecteur. Ce produit peut donc aussi traiter l’insuffisance hépatique. Rappelons que le chardon marie était utilisé, depuis l’Antiquité et passant par le Moyen-Age, pour assurer le traitement des problèmes hépatiques, notamment les troubles biliaires ou touchant le foie.

La silymarine, le principe actif puissant du chardon marie bio qui élimine les toxines

Le foie qui est un organe d’une grande importance dans notre organisme est très favorable aux toxines du fait qu’il reçoit d’une autre manière tout ce que nous avalons au cours de notre journée. Pour agir sur le foie, le mécanisme est simple, la silymarine contenue dans le chardon marie bio est un flavonoïde complexe qui a pour effet de modifier les membranes des cellules du foie. Grâce à cet ingrédient clé, les membranes des cellules du foie deviennent imperméables aux toxiques absorbés. En outre, elle protège le foie du stress oxydatif du fait qu’elle est riche en flavonoïdes antioxydants et qu’elle peut ainsi augmenter naturellement et efficacement la captation des radicaux libres.

Le chardon marie bio répare les cellules du foie

En plus de rendre les membranes des cellules du foie imperméable aux éventuelles toxines, la silymarine stimule également la capacité de régénération du foie. Pour ce faire, elle aide à l’augmentation de la synthèse d’enzymes de réparation. Dotée de propriétés anti-inflammatoires, elle offre un parfait soin pour le foie. À part son action contre les atteintes hépatiques, elle apporte aussi une contribution importante à la désintoxication du foie en participant à la stimulation des niveaux de glutathion dans le foie (jusqu’à 35%). La détoxification du foie consiste à transformer les toxines liposolubles pour les rendre solubles dans l’eau et les éliminer par la suite. Que le foie souffre d’une hépatite B ou C, d’une cirrhose ou d’une stéatose, le chardon marie bio est une bonne alternative pour les troubles du foie. Pour faire une cure, il faut au moins 20 à 30 jours pour avoir des résultats. En revanche, pour soutenir le foie lors des fêtes, on en prend pendant trois jours soit avant, pendant et après. Pour plus plus d’info lisez sur ce site un guide sur le chardon marie bio.

Share.

Leave A Reply