Vous prévoyez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Vous voulez vous procurer des pièces à bon prix ? Plus besoin de vous déplacer et de faire le tour des magasins, concessionnaires ou agences. Aujourd’hui, tout peut se faire en ligne, grâce aux nombreux sites automobiles qui permettent, en quelques clics, de trouver les meilleures offres, une grande diversité de marques ainsi que des comparatifs de prix pour des modèles récents ou anciens. Nous allons voir dans cet article les meilleurs sites automobiles pour faire des affaires.

Les meilleurs sites pour acheter ou vendre des véhicules

Caradisiac

Caradisiac est un site très complet appartenant à la société CarBoat Media, un spécialiste de l’univers automobile et de la petite annonce. Y sont proposées des milliers d’annonces de voitures à vendre, qu’elles soient neuves ou d’occasion, des fiches descriptives exhaustives pour chaque modèle, ainsi que des guides d’achat pour vous aider à rechercher la voiture ou la pièce auto de votre choix. Le moteur de recherche du site Caradisiac est connu pour son efficacité et permet de faire des recherches en fonction de la marque, de la catégorie et du prix. En filtrant les recherches, vous pouvez trouver exactement ce que vous cherchez.

GTLiens.com, un moteur de recherche automobile

GTLiens est un moteur de recherche auto de référence permettant de trouver rapidement le site automobile qui correspond à vos besoins. C’est aussi un outil qui référence plus de 5 000 sites de l’univers automobile. On y trouve notamment une sélection de mandataires sérieux, comme Aramis Auto, Auto Confiance 25, Qarson, Auto Centrale, Autobonpla, Autoprix40, VPN et bien d’autres.

GTLiens.com, c’est aussi des informations concernant le Code de la route, les transports, la location automobile, les modalités pour vendre/acheter une voiture, l’assurance automobile, le crédit auto, les jeux de voiture… Les passionnés d’automobile peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin. Si vous cherchez de bonnes affaires, GTLiens vous donne un accès rapide à des millions de voitures neuves ou d’occasion, ainsi que des services indispensables, notamment sur le calcul de crédit auto, la comparaison des tarifs d’assurance, le calcul du coût de la carte grise, etc.

L’équipe derrière GTLiens est constituée d’experts et de passionnés de voitures. Le site s’adresse aux fans qui veulent connaître les derniers avis et critiques sur les nouveaux modèles ainsi que l’actualité du domaine. Vous pouvez également y trouver des essais de voitures.

Autobooker.fr

Autobooker est un site proposant des rabais importants sur des voitures neuves, en les commandant directement aux fabricants de la part du client. Il est d’ailleurs intéressant de souligner que derrière le site se trouve une équipe de dix personnes seulement, ce qui permet à l’entreprise de garder un côté « humain », très apprécié par les utilisateurs.

Catawiki

Catawiki est un site de vente aux enchères qui propose entre autres des véhicules. Ces derniers sont présentés avec des fiches concises mais exhaustives rédigées par des experts qui donnent leur avis sur le prix. Néanmoins, il faut tenir compte du fait que ces experts n’ont pas directement vu le véhicule proposé aux enchères. Catawiki propose un système de paiement sécurisé en reversant la somme au vendeur après la livraison. Cependant, les coordonnées du vendeur ne sont données qu’après le paiement, ce qui exclut la possibilité d’envoyer un expert automobile pour inspecter le véhicule avant l’achat.

Ebay

Ebay est un grand classique que tout le monde, ou presque, connaît. Il est possible d’y trouver des autos vendues aux enchères, certaines avec l’option « achat immédiat ». De plus, l’acheteur peut prendre contact avec le vendeur au cours des enchères.

Artebellum

Le site Artebellum a une spécialité : les objets d’exception. Si vous avez un faible pour les voitures anciennes ou les motos de collection, cette plateforme de vente aux enchères est faite pour vous. Autre avantage, les véhicules qui y sont proposés aux enchères bénéficient tous d’un rapport d’expertise rédigé par un expert indépendant. De plus, la plupart des automobiles vendues aux enchères sur Artebellum sont garanties.

Les sites pour trouver des pièces et accessoires

Oscaro.com

Pour ce qui est de la vente de pièces auto neuves et d’origine, Oscaro.com est une pointure dans le domaine. Le lancement du site a eu lieu en 2003 et propose toutes les pièces et accessoires nécessaires pour réparer une voiture. À noter qu’il s’agit d’un des premiers de la vente en ligne à proposer des pièces détachées neuves et d’origine avec un rapport qualité/prix assez intéressant. Oscaro.com se distingue par son catalogue très vaste et complet, comprenant près d’un million de références.

Ainsi, le site est constitué de plusieurs catégories afin de faciliter les recherches des utilisateurs : pièces moteur et huile, freinage, visibilité. On y trouve également un grand choix d’accessoires auto très variés, ainsi que des équipements comme les tapis de sol, la sono ou encore les housses de siège.

achat pièce auto en ligne

123pneus

123pneus est l’un des nombreux sites spécialisés dans la vente de pneus qui a su se distinguer par la diversité de son offre. En effet, le site qui a été lancé en 2000 compte plus de 100 marques, soit 25 000 références à peu près, à des prix discount.

123pneus, c’est donc un large choix de pneumatiques de toutes marques et de toutes catégories (pneus tout terrain, pneus 4 saisons…) adaptées à tous types de véhicules. Le site propose aussi des pneus neufs pour moto. Le moteur de recherche est assez efficace, néanmoins, il faut fournir quelques informations supplémentaires afin de préciser la recherche (type de pneu, dimensions, etc.). 123pneu propose la référence adaptée des plus grandes marques comme Michelin, Nokian, Pirelli, Goodyear, Hankook, et bien d’autres encore.

Restorationpartssource.com

Le site restorationpartssource.com propose des accessoires auto pour des véhicules anciens. Il s’adresse ainsi aux personnes, particuliers ou professionnels, qui restaurent une voiture de collection pour lui rendre sa valeur d’antan. Le site a une très bonne ergonomie, ce qui facilite son utilisation et propose une grande quantité d’informations sur plusieurs variétés de modèles de voitures de collection et/ou anciennes. Grâce à un inventaire très vaste, restorationpartssource.com est l’un des sites incontournables pour tous ceux qui recherchent un accessoire, un équipement ou une pièce auto difficile à trouver.

Share.

Leave A Reply