Avant de changer les pneus de votre véhicule vous devez prendre le temps de bien les choisir. Il existe plusieurs marques et les qualités diffèrent de l’une à l’autre.

Pour la plupart des automobilistes l’une des premières marques qui vient à l’esprit lorsqu’il est question de pneus c’est : Michelin.

D’où vient cet engouement des consommateurs pour la marque au Bibendum ?

 

Leader mondial

Depuis plus de 100 ans, Michelin domine le marché du pneumatique. Cette longévité a instauré un climat de confiance et de qualité auprès des conducteurs. Un tiers des automobilistes déclare préférer cette marque car elle est gage de longévité.

En effet, bien qu’acheter un pneu Michelin – pitstop24 coûte en moyenne plus cher qu’une autre marque comme Bridgestone ou Continental, il dure plus longtemps. L’investissement de départ est nettement rentabilisé.

De plus, l’entreprise a à cœur les problèmes environnementaux. Sans relâche ses ingénieurs cherchent toujours les meilleures solutions pour développer des pneus durables qui économisent le plus de carburant possible.

D’ailleurs, les derniers modèles qui viennent de sortir de la chaîne de production ont été conçus pour un développement durable grâce, notamment, à la force de friction qui est plus importante.

La gomme que l’industriel français utilise dans la fabrication de ses pneus est réputée pour sa tenue de route unique que les conducteurs peuvent ressentir lors de la prise d’un virage ainsi que pour sa résistance aux fortes températures.

 

Des progrès constants

Michelin investi énormément dans la recherche et le développement afin de fabriquer des pneus s’adaptant le plus possible aux besoins de la conduite et de la mobilité. C’est sans doute ce facteur qui a permis à la marque au Bibendum de devenir le leader mondial incontesté du pneumatique.

Michelin, comparé à d’autre marques, porte le sceau de la fiabilité et de la qualité. De plus son engagement envers la protection de l’environnement ne peut que séduire les consommateurs. En investissant dans les pneus de la marque, ils savent que cela aura un impact écologique vu que la consommation de carburant s’en trouvera réduite.

Quel que soient le type de pneus dont vous avez besoin, d’été, d’hiver, lisses ou de pluie, vous trouverez une qualité optimale adaptée à votre conduite.

 

Bien choisir les pneus de sa voiture

Peu importe la marque de pneus, il faut toujours bien les choisir et les entretenir régulièrement.

Prenez en compte l’indice de charge qui indique la charge maximale que votre pneu peut supporter ainsi que l’indice de vitesse qui indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler.

Enfin, il est important de bien connaître le type de pneumatiques dont votre véhicule a besoin. Si vous avez un doute n’hésitez pas à consulter un fournisseur spécialisé qui vous donnera les meilleurs conseils.

La marque des pneus joue un certain rôle, mais en fin de compte, l’essentiel c’est que vous entreteniez correctement votre véhicule afin d’en assurer la longévité et la durabilité.

Share.

Leave A Reply