Établir des projets de road trip en amoureux entre amis ou en famille nécessite de grosses préparations. En effet, aménager votre van pour qu’il soit plus fonctionnel et maniable est une obligation avant de faire n’importe quel voyage en van. Alors, comment faire pour que votre van soit plus pratique ? Voici quelques idées pour vous aider dans son aménagement.

Optimiser l’utilisation de l’espace de votre van

Pour maximiser l’espace de votre van comme celui des vans Rapido, fonctionnels et spacieux, vous devez d’abord déterminer les options que vous souhaitez avoir dans votre van. Essayez d’utiliser des matériels à usage multiple afin de limiter l’encombrement de l’intérieur de votre van.

salle d'eau van

Optez par exemple pour des spots liseuses qui peuvent être intégrées facilement dans les plafonniers du van pour faire une économie d’espace. Effectivement, les éclairages qui s’accrochent au plafond ont tendance à prendre trop de place.

Aussi, pensez à aménager un espace convertible. Vous pouvez par exemple aménager la chambre à l’intérieur de votre van de façon à pouvoir la convertir en un petit espace détente. Cela vous permettra d’avoir plus de place où « chiller » et/ou se retrouver ensemble quand le jour se lève.

Créer une salle d’eau comme à la maison

Avoir un van fonctionnel et maniable revient également à avoir une salle d’eau pratique comme à la maison. Ainsi, aménager une salle d’eau avec praticité et design est une obligation pour vous assurer un confort maximal dans votre van.

Pour ce faire, repérez l’emplacement de la salle d’eau ainsi que sa dimension et faites un plan précis. Intégrez-y tous les éléments nécessaires pour vous faire sentir comme chez vous : les vasques, la douche et les w.c.. Pensez au design des équipements que vous voulez installer : moderne ou traditionnel ?

Une fois que vous aurez défini tout cela, vous n’avez plus qu’à installer la cabine ainsi que les mobiliers de salle de bain. N’oubliez pas de mettre en place l’éclairage (toujours des lumières incrustées au plafond) et le tour est joué ! Vous avez en votre possession une salle d’eau à la fois pratique et design comme à la maison.

Aménager une cuisine dans votre véhicule

Pour aménager une cuisine dans votre van, nous vous conseillons de toujours maximiser l’espace. C’est-à-dire d’opter pour un seul meuble de cuisine. Ce meuble devrait combiner à la fois plaque, plan de travail, évier et frigo ou glacière. En plus de cela, vous aurez encore la possibilité d’avoir accès à des rangements grâce aux tiroirs.

Vous pouvez vous-même créer votre meuble de cuisine en utilisant des planches de bois, du contre-plaqué, des vis et quelques coups de peinture. De plus, vous pouvez même choisir de le rendre amovible ou bien de le fixer de façon définitive dans votre van.

En résumé, pour rendre votre van à la fois plus pratique et confortable, il vous suffit d’optimiser l’utilisation de votre espace de vie. Installer des meubles à usage multiple ou des meubles amovibles peut alors être une solution adéquate. À vous maintenant d’étudier comment vous allez concevoir le plan de votre van et de déterminer quels équipements vous allez y installer, et ce, en fonction de vos besoins réels.

Share.

Leave A Reply