Meilleure Béquille atelier lève moto 2024

meilleure béquille atelier lève moto

Vous êtes à la recherche d’une bonne béquille atelier lève moto, de qualité, pas cher, le tout sur internet mais sans savoir laquelle choisir, laquelle acheter ou encore laquelle est la meilleure ? Pas de panique nous allons vous proposer ici ce qu’il se fait de mieux en 2024, mais surtout vous donner quelques conseils !

On trouve un très large choix en terme de béquille atelier lève moto, avec des différences aussi bien de gamme, que de prix ou encore de performance, alors nous avons cherché, testé et comparé plusieurs modèles afin de trouver celles qui selon notre avis, sont les meilleures béquilles ateliers lèves motos !

 

Classement & Comparatif

# Aperçu Produit
1 Cruizer - Béquille Arrière Moto Attaches à Plaque avec roues et barres de renfort latérales Cruizer - Béquille Arrière Moto Attaches à Plaque avec roues et barres de renfort latérales
2 Béquille lève-Moto Support Roue arrière avec fourches pour Prise sur diabolos - Noir Béquille lève-Moto Support Roue arrière avec fourches pour Prise sur diabolos - Noir
3 Support de Moto pour Roue arrière Pied de Montage Support de Roue Aide au Montage Arrière Support de Moto pour Roue arrière Pied de Montage Support de Roue Aide au Montage Arrière
4 cruizer Béquille lève-moto lève moto arrière universel avec embouts à fourche cruizer Béquille lève-moto lève moto arrière universel avec embouts à fourche
5 WilTec Béquille d’Atelier Roue Arrière pour Moto Usage Universel Support de Montage Lève Moto... WilTec Béquille d’Atelier Roue Arrière pour Moto Usage Universel Support de Montage Lève...
6 Gimisgu Lève-moto arrière, béquille, pour soulever l’arrière de la moto, dispositif de levage,... Gimisgu Lève-moto arrière, béquille, pour soulever l’arrière de la moto, dispositif de...
7 Béquille réglable moto lève-moto arrière avec plaques, universelle de diamètre 32 mm Béquille réglable moto lève-moto arrière avec plaques, universelle de diamètre 32 mm
8 Jopassy Béquille de moto - Support de montage arrière pour moto - Jusqu'à 300 kg - Support de... Jopassy Béquille de moto - Support de montage arrière pour moto - Jusqu'à 300 kg - Support de...
9 WilTec Béquille d’Atelier pour Moto Avant 450kg Support Roue élévateur Levage Stand Range Lift... WilTec Béquille d’Atelier pour Moto Avant 450kg Support Roue élévateur Levage Stand Range...
10 JFG RACING Support de levage de roue arrière portable pour roues avant et arrière de moto,... JFG RACING Support de levage de roue arrière portable pour roues avant et arrière de moto,...

 

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, la béquille d’atelier lève moto, est un accessoire destiné aux deux roues. Non pas à utiliser lors de vos sorties ou lorsqu’on vous utilisez votre moto, mais plutôt au moment de l’entretenir ou y effectuer des réparations. Aussi bien utile et pratique pour les professionnels que les particuliers, elle fait parti du matériel indispensable.

Elle vous servira notamment à pouvoir lever votre moto, et la maintenir à une certaine hauteur. On s’en servira alors pour effectuer une tâche sur tout ce qui concerne les roues (freins, jantes, pneus etc) mais aussi pour une question de confort lorsqu’on fait des travaux de réparation ou entretien au niveau du moteur ou pot d’échappement qui peuvent alors être trop proche du sol !

 

Top 10 > Meilleures béquille atelier lève moto à acheter en 2024

Meilleur n° 1

1. Cruizer - Béquille Arrière Moto Attaches à Plaque avec roues et barres de renfort latérales


Cruizer - Béquille Arrière Moto Attaches à Plaque avec roues et barres de renfort latérales
  • 4 roues pour faciliter le levage et assurer la stabilité de la moto
  • La charge pour chaque chevalet est de 300 kg
  • Barres de renfort sur les 2 côtés
Meilleur n° 2

2. Béquille lève-Moto Support Roue arrière avec fourches pour Prise sur diabolos - Noir


Béquille lève-Moto Support Roue arrière avec fourches pour Prise sur diabolos - Noir
  • Tubage de diamètre 32 mm. Elle est légère, avec un poids de 5 kg. La béquille de stand possède des protections en caoutchouc sur le dessous, 4 roulettes en PVC rigide pour une parfaite stabilité.
  • Couleur : Noir
Meilleur n° 3

3. Support de Moto pour Roue arrière Pied de Montage Support de Roue Aide au Montage Arrière


Support de Moto pour Roue arrière Pied de Montage Support de Roue Aide au Montage Arrière
  • Spport de moto pour roue arrière
  • Charge 450 kg
  • Construction en acier
  • Revêtu de poudre
  • Accessoires de moto
Meilleur n° 4

4. cruizer Béquille lève-moto lève moto arrière universel avec embouts à fourche


cruizer Béquille lève-moto lève moto arrière universel avec embouts à fourche
745 Avis / Commentaires
  • 4 roues pour faciliter le levage et assurer la stabilité de la moto
  • La portée pour chaque chevalet est de 300 kg
  • Barres de renfort sur les 2 Côtés
Meilleur n° 5

5. WilTec Béquille d’Atelier Roue Arrière pour Moto Usage Universel Support de Montage Lève Moto...


WilTec Béquille d’Atelier Roue Arrière pour Moto Usage Universel Support de Montage Lève Moto...
  • Captive avec une capacité de charge allant jusqu à 317 kg à une hauteur de levage de 310 mm
  • Adaptable de manière optimale aux largeurs de bras oscillant de 255 à 360 mm
  • Ratios de levier idéaux pour faciliter le levage
  • Construction légère mais solide pour une stabilité et une sécurité optimales
  • Permet un levage et un déplacement faciles et sûrs
Meilleur n° 6

6. Gimisgu Lève-moto arrière, béquille, pour soulever l’arrière de la moto, dispositif de levage,...


Gimisgu Lève-moto arrière, béquille, pour soulever l’arrière de la moto, dispositif de levage,...
  • Multifonction et réglable : les supports de roue avant mesurent 65 x 40 x 35 cm, largeur réglable de 240 à 360 mm. Dimensions des supports de montage arrière : 65 x 40 x 35 cm, largeur réglable de 240 à 380 mm. idéal pour presque toutes les motos.
  • Matériau de qualité supérieure : ce cric pour moto est fabriqué en fer de qualité supérieure, diamètre du tube : 32 mm, solide et durable. Il présente une large surface d'appui pour assurer un maintien sûr. Les supports sont caoutchoutés pour éviter de rayer le bras oscillant.
  • Capacité de charge : jusqu'à 150 kg (poids total maximum 300 kg), idéal pour changer les pneus, lubrifier la chaîne, pour le nettoyage et le stockage en hiver ainsi que d'autres travaux d'entretien, de montage et de maintenance.
  • 【Pratique et confortable】 Il y a quatre roues sur la partie inférieure du support de moto, ce qui assure une bonne maniabilité. Ce support de moto convient aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Que ce soit pour un atelier, un garage, un carport, une cave, un abri pour voiture ou autre.
  • Support pour moto : le cric pour moto est d’une grande aide pour tous les travaux à effectuer sur la moto, même sans aide extérieure, elle peut être réparée ou entretenue en toute sécurité et avec facilité. En outre, le cadre de montage est adapté pour le transport sûr des motos sur remorques ou camionnettes.
Meilleur n° 7

7. Béquille réglable moto lève-moto arrière avec plaques, universelle de diamètre 32 mm


Béquille réglable moto lève-moto arrière avec plaques, universelle de diamètre 32 mm
Meilleur n° 8

8. Jopassy Béquille de moto - Support de montage arrière pour moto - Jusqu'à 300 kg - Support de...


Jopassy Béquille de moto - Support de montage arrière pour moto - Jusqu'à 300 kg - Support de...
  • Porte-motos : Les supports de moto sont d’une grande aide pour tous les travaux de moto et peuvent être réparés ou entretenus en toute sécurité et de manière pratique, même sans aide extérieure. De plus, le cadre de montage convient au transport en toute sécurité de motos sur remorques ou transporteurs.
  • Matériau de haute qualité : le support de moto est fait de fer de haute qualité, le diamètre du tuyau est de 32 mm, solide et durable, son apparence est enduite de poudre, le tuyau en fer n’est pas facile à être en contact direct avec l’air et a une bonne fonction antirouille.
  • Polyvalent et réglable : la largeur du support de montage arrière de la moto peut être ajustée entre 24 et 38 cm (distance du sol : environ 35 cm), ce qui le rend idéal pour presque toutes les motos courantes. Les supports pour motos peuvent être utilisés partout où une moto doit être garée, qu’il s’agisse d’un atelier, d’un garage, d’un abri de voiture, d’une cave, d’un abri de voiture ou autre.
  • Capacité de charge : jusqu’à 150 kg (poids total du véhicule jusqu’à 300 kg), idéal pour le remplacement des pneus, la lubrification des chaînes, le nettoyage et le stockage hivernal, ainsi que d’autres travaux d’entretien, de montage et d’entretien.
  • Pratique et pratique : le support moto a quatre roues en bas, ce qui offre une bonne maniabilité pour ce gréement. Ce support de moto convient aussi bien à une utilisation en intérieur qu’en extérieur.
Meilleur n° 9

9. WilTec Béquille d’Atelier pour Moto Avant 450kg Support Roue élévateur Levage Stand Range Lift...


WilTec Béquille d’Atelier pour Moto Avant 450kg Support Roue élévateur Levage Stand Range Lift...
  • Charge maximale 450 kg
  • Convient pour la roue avant
  • Support caoutchouté
  • Avec 4 roulettes
  • Poids 4 kg
Meilleur n° 10

10. JFG RACING Support de levage de roue arrière portable pour roues avant et arrière de moto,...


JFG RACING Support de levage de roue arrière portable pour roues avant et arrière de moto,...
  • Compatibilité : butée réglable pour s'adapter à la plupart des roues de moto. Fonctionne parfaitement pour une grande variété de motos, y compris les motos tout-terrain et les motos tout-terrain polyvalentes.
  • Léger et portable : il est facile à transporter par rapport aux supports de levage traditionnels. Il ne mesure que 21 cm de long après avoir été plié. Mettez-le dans votre sac à dos d'hydratation, sac à dos ou votre sac de selle pour l'aventure et le tout-terrain.
  • Design Gen 2 : Différent des autres supports de levage sans poignée sur le marché, nous fournissons un tout nouveau design avec poignée pour protéger votre main contre les pincements lorsque vous appuyez sur le support de levage. Ce petit poteau peut soutenir les roues avant ou arrière de la moto, ce qui est pratique pour vérifier les pneus, nettoyer la chaîne et réparer la moto.
  • Matériau durable : Structure en aluminium et fer de haute qualité, la technologie d'anodisation de surface améliore la résistance à la corrosion. Léger mais solide. Le matériau en silicone de qualité supérieure n'abîmera pas la peinture de votre moto.
  • Facile à utiliser : Soulevez et baissez votre moto rapidement, simplement et en toute sécurité avec ce support de levage. La base peut être ajustée à 360 degrés, s'adapte automatiquement au sol, plus stable et conforme. La texture concave-convexe augmente la friction et est plus sûre et stable. Utilise la béquille de votre propre moto pour former un support à 3 points incroyablement stable et sûr, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail sans vous soucier que votre moto tombe pendant les réglages.

 

Pourquoi faire le choix et achat d’une béquille atelier lève moto ?

béquille atelier lève moto - comparatif, test et avis

Si vous êtes du genre bricoleur et que vous possédez une moto, alors vous savez à quel point faire ses réparations soi même est un gain à la fois de temps et d’argent. Lorsqu’on est bien équipé et que l’on dispose du matériel nécessaire pour réparer sa moto, cela évite de devoir l’amener au garage et immobiliser le véhicule parfois pour une petite panne que tout le monde pourrait alors réparer. Ce n’est pas un équipement qui vaut cher mais qui pourtant pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent !

Outre l’aspect pratique et utile pour travailler sur votre moto, on choisira et achètera également une béquille d’atelier, simplement pour stocker et ranger son deux roues. Car en effet, elle peut également être utilisé pour les mobylettes par exemple, mais surtout elle peut également juste venir servir de support si l’on ne dispose pas de béquille sur sa moto, ou si l’on veut qu’elle soit stable.

 

Test & Avis : Meilleur rapport qualité prix en 2024 !

Parmi toutes les béquilles d’ateliers lèves motos que l’on peut trouver une en particulier a retenue notre attention notamment pour rapport qualité prix. Si l’on devait alors recommander un modèle précis et selon notre avis et nos recherches, il s’agirait du modèle suivant :

 

Comment choisir sa béquille atelier lève moto ?

choisir et acheter béquille atelier lève moto

Tout comme pour n’importe quel achat en ligne, comme l’antivol moto, il faut prendre le temps de bien vérifier avant de faire son choix. Si l’on désire trouver la meilleure béquille atelier lève moto, mais surtout un modèle de qualité, pas trop cher, il est donc important de s’assurer qu’elle réponde à certains critères. Bien que dans la majorité elles se ressemblent et sont à un tarif similaire, il faudra vérifier les points suivant  :

Type et modèle :

On trouve deux différences parmi les béquilles d’ateliers. Les plateaux, et les autres. D’une part donc le plateau, qui se présente comme une petite table et qui vient alors se placer sous le moteur et que l’on lève comme un cric. Et d’une autre part la béquille classique qui elle vient s’accrocher sur la roue arrière. Si les deux sont très bien, notez toutefois qu’avec la béquille arrière, la roue avant elle ne sera pas surélevée, et que selon nous le modèle plateau est meilleur.

Avec ou sans roulettes :

Un autre des critères important c’est de savoir si l’on désire acheter une béquille atelier lève moto, avec roulettes ou sans. Un modèle disposant de roulettes vous permettra une fois installé de déplacer votre moto dans le garage ou l’atelier, sans trop de difficultés. D’une autre part donc et logiquement, celui sans roulettes sera alors fixe !

Hauteur réglable :

Ensuite, vous pourrez regarder si la béquille d’atelier moto, est ajustable en hauteur, autrement dit, si l’on peut régler la hauteur à laquelle elle va se trouver une fois installé. Ce qui en soit pourrait être un détail est en réalité très intéressant pour votre confort personnel. Plus ce sera bas, plus vous devrez vous baisser et ainsi peut-être vous faire mal au dos. On recommande un modèle qui se règle en hauteur !

Robustesse et poids maximum :

Un détail important et pourtant bête, c’est la solidité et la résistance au poids. En effet, toutes les motos ne sont pas aussi lourdes les unes que les autres ! Un cross par exemple sera plus léger qu’une moto de route à gros cube. Selon la forme, le modèle et la matière votre béquille atelier lève moto sera alors plus ou moins solide !

Avant, arrière ou les deux :

Dans le cas ou votre choix se porterait sur une béquille traditionnelle, qui vient donc se placer sur la roue, vous aurez le choix entre béquille avant ou arrière. Généralement on optera plus pour l’arrière, offrant une meilleure stabilité, mais l’avant peut être très intéressant aussi. Si vous n’achetez pas un modèle plateau, essayez au possible alors de prendre les deux, roue avant et roue arrière.

Prix, livraison etc :

Enfin, dernier critère logique le prix et la livraison. A tarif égal on peut parfois trouver mieux, mais ce qui compte c’est que vous trouviez le juste milieu entre modèle haut de gamme en terme de qualité, et modèle pas cher pour le prix. Enfin, cela doit rentrer tout bonnement dans votre budget sans forcément vous pénaliser.

 

Avez-vous la meilleure béquille atelier lève moto ? Comment choisir et acheter ?