Vous avez envie de faire plaisir et de surprendre votre conjoint pour son anniversaire ? Organiser une fête d’anniversaire n’est pas une tâche facile. Selon le type de fête que vous souhaitez organiser et le nombre d’invités, ces moments de plaisir et de célébration peuvent être plus ou moins coûteux. Pour que l’événement soit entièrement réussi et excitant pour tout le monde, l’organisation doit être parfaite jusque dans les moindres détails. Voici donc quelques astuces et conseils pour faire de son anniversaire un événement simple, mais mémorable.

Les avantages d’un gâteau sur-mesure

Le gâteau est la pièce maîtresse d’un événement tel qu’un anniversaire. Outre la décoration, le gâteau peut être aussi customisé selon la personnalité de votre mari et ses goûts. Vous pouvez aussi le choisir en fonction du thème de la fête.

Faire un gâteau maison est un beau geste qui sera toujours apprécié par votre famille. Pourtant, passer une commande auprès d’un pâtissier peut s’avérer une meilleure idée. Non seulement cela vous procure un gain de temps, mais vous épaterez vos proches avec un gâteau sur-mesure.

Aujourd’hui, il existe des sites tels que Allocakes sur lesquels vous pouvez effectuer votre commande de gâteau et trouver un pâtissier à proximité de votre domicile. Très simple et pratique, ce service vous permet de créer un gâteau original en choisissant ses composants selon vos envies : le modèle, la pâte, la crème et le thème. La procédure est simple : vous recherchez une catégorie de gâteau, puis contactez le pâtissier et enfin vous réglez la commande.

Aussi, vous pouvez échanger avec le pâtissier pour définir la date de livraison ou pour des demandes particulières : sans gluten, sans lactose, ou autre.

fête anniversaire conjoint gâteau

Anniversaires : autres points importants

Une fête d’anniversaire peut se dérouler en intérieur ou en extérieur. Vous pouvez réaliser une soirée surprise chez vous, mais la location d’une salle reste une meilleure option s’il y a beaucoup d’invités. L’avantage de la location d’une salle, c’est qu’elle dispose déjà de tout le nécessaire pour la fête.

Vous pouvez également privatiser un restaurant et ainsi vous n’aurez pas besoin de préparer à manger ou servir vos convives. La décoration contribue également au succès de l’événement. À ce titre, choisir un thème est toujours sympathique pour une fête surprise. Il doit évidemment être en accord avec les passions de votre conjoint.

Le thème choisi détermine le choix des éléments de décoration et de restauration. La nourriture et les boissons vont aussi donner l’orientation de votre fête. Pour le plaisir de tous les invités, il est conseillé de prévoir un buffet pour tous les goûts.

Vous pouvez opter pour un repas classique à table ou tout simplement réaliser un apéritif dînatoire. Ce dernier sera beaucoup plus abordable en ce qui concerne l’organisation et les prix. Le dernier point, et non des moindres est l’animation. Le choix de la musique est donc primordial, car il oriente la tournure de la fête.

Deux options s’offrent à vous : soit vous recourez aux services d’un DJ professionnel, soit vous louez une sono. Dans tous les cas, il faut varier les styles lorsque vous créez la playlist, et ce, afin de faire plaisir à tout le monde.

Share.

Leave A Reply