Les punaises de lit sont de petits insectes ovales brunâtres qui vivent du sang d’animaux ou d’humains. Les punaises adultes ont un corps plat de la taille d’une graine de pomme. Cependant, une fois nourri de votre sang, leur corps gonfle et devient rougeâtre. Les punaises de lit ne volent pas, mais elles peuvent se déplacer rapidement sur les sols, les murs et les plafonds. Les punaises femelles peuvent pondre des centaines d’œufs, chacun ayant la taille d’un grain de poussière, au cours d’une vie. Celles immatures, appelées nymphes, perdent leur peau cinq fois avant d’atteindre leur maturité et nécessitent un repas de sang avant chaque perte. Dans des conditions favorables, les insectes peuvent se développer complètement à peine un mois et produire trois générations ou plus par an. Bien qu’ils soient une nuisance, ils ne sont pas supposés transmettre des maladies.

Quel est le meilleur traitement pour se débarrasser des punaises de lit ?

Se débarrasser des punaises commence par nettoyer les endroits où vivent les punaises :

  • Nettoyez la literie, les draps, les rideaux et les vêtements à l’eau chaude et séchez-les à la plus haute température. Placez les animaux en peluche, les chaussures et autres articles qui ne peuvent pas être lavés dans la sécheuse et laissez-les à température élevée pendant 30 minutes.
  • Utilisez une brosse dure pour frotter les coutures du matelas afin d’enlever les punaises et leurs œufs avant de passer l’aspirateur.
  • Passez fréquemment l’aspirateur sur votre lit et sur les environs. Après avoir passé l’aspirateur, placez immédiatement le sac de l’aspirateur dans un sac en plastique et placez-le à la poubelle à l’extérieur.
  • Encastrez le matelas et le sommier avec une housse à fermeture à glissière étroitement tissée pour empêcher les punaises de lit d’entrer ou de s’échapper. Les punaises de lit peuvent vivre jusqu’à un an sans être nourries. Conservez donc la housse sur votre matelas pendant au moins un an pour vous assurer que toutes les punaises du matelas sont mortes.
  • Si votre matelas est infesté, vous voudrez peut-être vous en débarrasser et en acheter un nouveau, mais prenez soin de débarrasser le reste de votre maison des punaises de lit, sinon elles infesteront votre nouveau matelas.

 

Dératisation des punaises de lit avec FlashGuards, spécialiste en désinsectisation et traitement des punaises de lit

Bien que le nettoyage des zones infestées soit utile pour lutter contre les punaises de lit, leur élimination nécessite généralement des traitements chimiques. Parce que traiter votre chambre avec des insecticides peut être nocif, il est important d’utiliser des produits qui peuvent être utilisés en toute sécurité dans les chambres. Vous pouvez faire appel au professionnel de dératisation dans ce domaine. Ces techniciens expérimentés vous proposent leur prestation de qualité pour le traitement des punaises de lit. Ils interviennent rapidement dans vos locaux pour lutter efficacement contre les puces de lits. FlashGuards est reconnu par son professionnalisme et sa réactivité. Ces professionnels sont à votre écoute et vous offrent leurs conseils avisés pour en finir avec les punaises de lit.

Comment diagnostiquer la présence des punaises de lit chez vous ?

Si vous pensez être piqué par des punaises de lit, inspectez immédiatement votre maison pour détecter les insectes. Examinez minutieusement les fissures dans les murs, les matelas et les meubles. Vous devrez peut-être effectuer votre inspection la nuit lorsque les punaises de lit sont actives. Les punaises de lit sont généralement présentes le long des coutures du matelas. Vous pouvez trouver de petites traces de sang sur vos draps. Les taches rouges qui démangent associées aux piqûres de punaises de lit disparaissent d’elles-mêmes en une semaine ou deux.

Où se cachent-elles ?

Les punaises de lit sont les rois du cache-cache. Elles peuvent pénétrer dans votre maison sans être détectées dans les bagages, vêtements, lits et canapés, etc. Leurs corps aplatis leur permettent de s’intégrer dans des espaces minuscules. Les punaises de lit n’ont pas de nids comme des fourmis ou des abeilles, mais ont tendance à vivre en groupes dans des cachettes. Leurs cachettes initiales se situent généralement dans des matelas, des sommiers à ressorts, des cadres de lit et des têtes de lit.

 

Share.

Leave A Reply