À l’occasion d’un événement particulier, déléguer la préparation des repas à un traiteur est une pratique très courante de nos jours. Les professionnels aussi bien que les particuliers peuvent recourir aux services de ce spécialiste de la restauration. Mais pour la réussite de l’événement et le soin de votre image, il est important de bien choisir son traiteur. Puisque plusieurs prestataires proposent leurs services, il s’avère compliqué de trouver le bon. Ici, nous allons vous guider dans votre choix d’un traiteur digne de ce nom.

Les atouts de travailler avec un traiteur expérimenté

Avant de trouver un traiteur à Paris, découvrez ce qu’un bon traiteur peut vous apporter.

Qu’il s’agisse d’un événement familial ou professionnel, l’intervention de ce professionnel expérimenté est indispensable.

Quelle que soit sa taille, organiser un événement demande une organisation considérable, beaucoup de temps et d’énergie. Le repas est l’une des préoccupations majeures. Pour sa préparation, il faut réfléchir à plusieurs éléments, dont les menus, les boissons, la formule de la restauration (buffet ou cocktail), les couverts, etc. Vous devrez veiller à la qualité des repas servis, car votre image vis-à-vis des invités en dépend.

Dans le but de limiter les éventuelles mauvaises surprises, le choix le plus judicieux est donc de faire appel à un traiteur expérimenté. L’expert en restauration vous libérera de lourdes charges. Il vous orientera dans le choix des menus et la détermination de la quantité de mets nécessaire. Puisqu’il s’occupe de tout ce qui a trait aux repas (couverts, décoration, nappe, serviettes, etc.) avec une grande efficacité, il n’y aura pas de gaspillage. Vous pourrez consacrer votre temps aux autres aspects de l’organisation de l’événement.

trouver un traiteur à Paris

Attention aux mauvais traiteurs !

Mais s’il y a d’excellents traiteurs, il en existe aussi de mauvais ! Les connaître au préalable simplifiera votre choix. Cela vous permet de les exclure de votre liste de traiteurs expérimentés à Paris.

Selon les avis des clients, Naked Paris est l’un des pires traiteurs de cette ville. Il s’agit d’un établissement proposant à la fois de la restauration rapide et un service traiteur. La qualité des repas et du service est jugée médiocre. Le restaurant Le Bailli de Suffren figure également parmi les mauvais traiteurs de Paris, toujours selon les avis des consommateurs.

Tout cela se base uniquement sur des avis, à prendre donc avec parcimonie. Les efforts quotidiens des traiteurs parisiens visent à vous garantir une qualité en constante évolution.

Bien choisir son traiteur

Avant de procéder à la recherche d’un bon traiteur à Paris, il vous faut déterminer en amont vos besoins. Vous pouvez commencer par fixer votre budget par personne. La définition du budget dépendra du type de restauration que vous souhaitez proposer.

Basez votre choix sur des critères bien précis. Le professionnalisme et l’expérience sont les qualités à mettre en avant. La proximité du prestataire est également primordiale pour garantir la fraîcheur de la nourriture. N’oubliez pas non plus de lire les avis des internautes qui peuvent vous aider.

Pour gagner du temps dans la recherche d’un traiteur expérimenté à Paris, vous pouvez vous rendre sur StarOfService. Ce site vous propose une sélection des meilleurs traiteurs à Paris. Ces professionnels sont tous choisis et sélectionnés par le site pour leur sérieux et leur savoir-faire.

Afin de trouver le service le plus en adéquation avec votre budget et vos besoins, n’hésitez pas à demander des devis et à comparer les différentes propositions. Une fois le contact pris via StarOfService, vous pourrez vous rendre dans leurs locaux pour goûter leurs mets, afin de juger du sérieux et des compétences du traiteur sélectionné.

Share.

Leave A Reply