Aujourd’hui, il est possible de choisir entre différents fournisseurs d’énergie – gaz, électricité – et ce choix peut s’avérer difficile si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Voici un guide pour trouver le meilleur partenaire sans faire d’erreur.

électricité, gaz, énergie, fournisseur, contrat, offre, option, choix, souscrip

À savoir avant de chercher un nouveau fournisseur d’énergie

Utiliser un comparateur électricité ou gaz pour y voir plus clair

Il est loin le temps où seuls EDF et GDF se partageaient les clients ! Aujourd’hui, il est possible de souscrire un contrat auprès d’une multitude de fournisseurs qui se partagent le marché avec des formules variées. Changer de fournisseur ne s’improvise pas. Avant toute chose, munissez-vous de vos factures – électricité, gaz – pour renseigner les informations qui vous seront demandées : point de livraison, puissance, options. Une fois ces données entrées, le comparateur d’électricité – ou de gaz selon vos besoins – vous proposera les tarifs correspondants. Vous pourrez ainsi sélectionner avec précision l’offre idéale et y souscrire en ligne si le service est proposé. ici, nous vous proposons de faire une comparaison des offres d’électricité disponibles.

L’engagement n’a pas de durée minimum et vous pouvez vous désengager lorsque vous le souhaitez, mais aussi retourner chez un fournisseur que vous avez quitté. Les compteurs mis en place chez vous restent les mêmes et vous n’aurez aucun travaux supplémentaires à prévoir. Votre fournisseur actuel vous propose ses services jusqu’à la fin du contrat. Le nouveau reprend la fourniture de l’énergie dès l’arrêt de votre ancien contrat. Il n’y a donc pas de coupures. La résiliation de votre contrat est prise en charge par votre nouveau fournisseur avec qui vous n’aurez qu’un contrat à signer pour profiter de ses offres.

Contacter un fournisseur directement : tester le numéro vert ENI

Après avoir utilisé un comparateur et trouvé l’offre qui vous convient, il faudra vous rendre sur le site du fournisseur d’électricité que vous aurez choisi pour éventuellement souscrire à l’offre choisie. Le fournisseur d’énergie peut être :

  • Eni
  • Total Direct Energie
  • Engie
  • EDF

Avant de faire une souscription en ligne, vous avez la possibilité de contacter le fournisseur par téléphone, soit pour faire la souscription directement, soit pour obtenir des informations complémentaires. Par exemple le numéro vert Eni est le : 09 87 67 54 33. Ce numéro vert Eni est entièrement dédié à la souscription. Pour contacter le service client pour toute autre demande, le numéro Eni est le 0 970 820 320.

Bien choisir son fournisseur d’énergie

Lorsque vous consulterez les offres proposées par le comparateur, vous pourrez constater qu’il existe un très large choix de contrats. Vous devrez, par exemple, choisir entre prix fixe – stable – ou indexé – vous proposant un tarif réduit calculé sur la base du tarif réglementé. Les plus frileux apprécieront la première solution. Vous ne subirez pas les hausses mais ne profiterez donc pas non plus des baisses. La seconde formule vous garantit une réduction – en général – 10 % – mais si le prix du tarif réglementé augmente, vous subirez cette augmentation.

Vous pouvez aussi choisir entre électricité ou gaz classique ou vert(e) mais aussi entre option tarifaire heure creuse/heure pleine, très intéressante si vous utilisez votre électroménager la nuit.

Vous avez maintenant toutes les infos pour choisir le fournisseur d’énergie en fonction de l’offre qui vous conviendra le mieux. Sur ce site, vous pourrez accéder directement aux offres proposées par Eni.

Share.

Leave A Reply